Les oiseaux du bord de mer 

Dessiner la nature qui m'entoure ... Rien de plus simple avec cet accompagnement étape par étape. Une façon joyeuse et apaisée d'apprendre en s'amusant et de partager des moments privilégiés avec ses enfants

5 oiseaux à découvrir ... pour les Petits et les Grands



VOICI CE QUE VOUS ALLEZ DECOUVRIR

Une méthode qui vous prend par la main avec pour chaque dessin : 

LE COLORIAGE 

C'est une fiche avec le dessin complet qui permet aux plus petits de participer à leur niveau. Et là, c'est pareil, vous téléchargez la fiche, vous l'imprimez. Et votre enfant peut s'y mettre directement. 

LE PAS à PAS

On l'imprime et on a sous les yeux toutes les étapes de la construction du dessin, du début jusqu'à la fin. En général, il y a 6 à 8 étapes, très facile à suivre.

LES POINTILLÉS 

C'est surprenant de voir comment les plus petits peuvent rester concentrés si longtemps pour être certains que leurs traits passent exactement sur chaque petit point. Et c'est une belle façon de les voir affiner leur dextérité. 

L'AQUARELLE

On a sous les yeux un exemple de mise en couleur de l'oiseau faite à la main.
Après libre à vous d'imaginer l'oiseau de vos rêves :-)

“Pfff, la qualité du travail est époustoufflante, j'adore !

Et les enfants sont bien d'accord avec moi :-)”

Joseph - papa de 3 enfants

L'huitrier pie

On peut en apercevoir sur tous les rivage d'Europe. Avec son long bec, il cherche sa nourriture dans le sable.

La mouette rieuse

La mouette rieuse niche surtout dans les marais ou aux abords des lacs ou des étangs.  Mais en hiver, on peut aussi l'apercevoir le long des plage ou des fleuves.  Elle n'a son petit "capuchon" noir sur la tête que durant la période des amours.

Le macareux moine

C'est le symbole de la protection des oiseaux en France. Ses petites ailes lui permettent de voler très rapidement ou de se déplacer facilement sous l'eau.

Le cormoran

C'est un excellent plongeur qui peut descendre très profondement sous l'eau grâce à ses ailes qui ne sont que partiellement étanche. Après chaque pongeon, il passe donc des heures à ses faires sécher  au soleil !

La sterne

On les appelle aussi les hirondelles des mers. Ces oiseaux  ne pèsent qu'une centaine de grammes, mais ce sont de grands migrateurs. Certaines parcourent plus de 70 000 kilomètres par an.

A propos de l'auteur

Il y a 5 ans, Laetitia alors architecte se lance à la poursuite de ses rêves : Rapprocher les enfants de la nature grâce au dessin et en famille.

Formée à la pédagogie Montessori, elle pratique dans une petite école "Montessori & Nature" en Belgique.
Aujourd'hui, sa chaine youtube "les carnets de Céleste" dépasse les 500 000 vues. Elle vend ses créations aux familles et aux écoles dans plus 20 pays. 

N'ATTENDEZ PLUS !

Profitez de vos vacances pour dessiner en famille :-)

15.00€ 9.00€

en achetant maintenant

   

Je suis trop fan de ce carnet de dessin.
Vivant en bord de mer en Côte d’Opale ça permet aux enfants de dessiner les oiseaux qu’ils ont observés en sortie.
Ça fait 5 ans maintenant qu’ils dessinent avec les carnets de Céleste et ils en sont fans. Ils attendent les nouveaux dessins comme on attend la sortie d’un nouveau film.
Ils dessinent d’une manière déconcertante avec une facilité grâce au pas à pas
Et maintenant c’est tellement contagieux que les deux plus petites s’y mettent sans se dire « je ne sais pas » bien au contraire elles font comme les plus grands et disent « moi aussi je veux dessiner un cormoran »
Ils sont super heureux car ce sont des oiseaux que je leur montre en mer et que je leur explique leur mode de vie.


Céline 

Maman de 4 enfants

Je suis ravi de ce carnet, mon fiston a adoré dessiner les oiseaux que l’on a observé lors de notre sortie en mer tous les deux.

Une belle illustration pour les vacances. Bravo


Jean-François

Papa de 4 enfants

Copyright 2019. Les Carnets de Céleste - Informations Légales